logo-nsp-bigger

Travaux de construction pour une plus grande capacité des lignes électriques terminés.

Update

La construction de la nouvelle sous-station a été achevée sur le site de Riburg des Salines Suisses. La raison d’une nouvelle construction est le changement de tension d’Axpo, qui a fait passer la tension du réseau dans la région de 50 kV à 110 kV. Ainsi, les mêmes lignes permettent de transporter davantage d’électricité.

Les travaux de génie civil de la nouvelle sous-station de la Saline de Riburg ont été achevés à la mi-août 2023. Ensuite, l’installation du poste de couplage haute tension a commencé le 18 août 2023. À partir de juillet/août 2023, les câbles ont été tirés dans les nouveaux tracés et raccordés au fur et à mesure. Fin septembre 2023, le premier transformateur a été livré et installé.

Mise en place des lignes aériennes sous terre

En outre, les Salines Suisses, en collaboration avec Axpo et AEW Energie, ont déplacé et enterré les lignes aériennes qui traversaient jusqu’alors le site des Salines. Ce déplacement a été effectué en bordure de parcelle. Le déplacement des lignes aériennes et la mise en service de la nouvelle sous-station ont été effectuées comme prévu fin octobre. La production de sel à Riburg a été arrêtée pendant une semaine pour permettre cette transition. Un deuxième transformateur sera livré et installé au printemps 2024. Celui-ci servira de redondance pour l’alimentation électrique de la saline.

Saldome I und II der Saline Riburg
Sur le site de la saline de Riburg, les lignes aériennes ont été réinstallées sous terre. Les travaux ont été réalisés en coopération avec Axpo et AEW Energie.

Partager cet article sur :

Vos interlocuteurs

Dr. Urs Ch. Hofmeier

CEO

Tél. +41 61 825 51 51
urs.hofmeier@saline.ch

Carlo Habich

Délégué pour l’exploration et la durabilité

Tél. +41 61 825 51 51
carlo.habich@saline.ch

Articles connexes