Les Salines Suisses une nouvelle fois certifiées « Great Place to Work »

Les Salines Suisses ont obtenu le label « Great Place to Work » pour la troisième fois après 2018 et 2020. L’entreprise prône une gestion responsable des collaborateurs, un développement continu et une très bonne culture d’entreprise.

Les Salines Suisses offrent à leurs collaboratrices et collaborateurs un lieu de travail moderne et stimulant centré sur une collaboration agile et responsable. Les valeurs des Salines – agilité, enthousiasme, performance et respect – sont incarnées au quotidien et mises en œuvre avec un profond engagement. Après 2018 et 2020, c’est la troisième fois que l’entreprise d’approvisionnement en sel participe à l’enquête des collaborateurs et obtient le label « Great Place to Work ». Ce label de qualité confirme le succès de la culture de la performance et de la confiance des Salines Suisses.

Nicole Riethmüller, responsable RH & Communication aux Salines Suisses, se réjouit de compter parmi les quelque 50 employeurs certifiés de Suisse : « Nous sommes fiers de notre culture d’entreprise et de son énergie, il est agréable de constater que cette entreprise riche en traditions ne reste pas immobile, mais évolue, s’améliore constamment et que tous les collaborateurs et collaboratrices travaillent ensemble et avec motivation à la mission d’approvisionnement de la Suisse en sel de manière durable et sûre. Cela vaut la peine d’investir dans le développement de l’organisation et du personnel de cette entreprise unique et ainsi dans notre capital le plus précieux, nos quelque 270 collaboratrices et collaborateurs, afin de rester « Great Place to Work » à l’avenir. »

En tant qu’élément des 450 ans d’histoire, de tradition et d’innovation des Salines Suisses, l’entreprise est fière de garantir l’approvisionnement en sel du pays. En produisant des sels de cuisine iodés et fluorés sur les sites de Bex (VD), Riburg (AG) et Schweizerhalle (BL), les Salines Suisses contribuent notablement à la santé de la population et garantissent un service hivernal sûr avec leur sel à dégeler.

Depuis plus de 30 ans, « Great Place to Work » interroge les collaboratrices et collaborateurs du monde entier, salariés en entreprise, pour évaluer la culture de travail des organisations. Les principales valeurs d’une excellente culture de travail sont la confiance, la force d’innovation, l’incarnation de valeurs, la qualité de la direction, la création de valeur et le développement du potentiel de tous les collaborateurs. Des informations complémentaires sur les Salines Suisses sont disponibles sur « Great Place to Work ».

Si vous souhaitez, vous aussi,une fonction utile au sein des Salines Suisses, consultez ici la liste des postes vacants.

Great Place to Work

Partager cet article sur :

Vos interlocuteurs

Dr. Urs Ch. Hofmeier

CEO

Tél. +41 61 825 51 51
urs.hofmeier@saline.ch

Carlo Habich

Délégué pour l’exploration et la durabilité

Tél. +41 61 825 51 51
carlo.habich@saline.ch

Saline.ch sur les réseaux sociaux

Articles connexes

Record de fréquentation aux Mines de Sel de Bex avec l’accueil du 80’000ème visiteur