Notre sel a 111 ans : le « Tour da Salz » enthousiasme plus de 50 000 visiteuses et visiteurs

Plus de 50 000 visiteuses et visiteurs et 900 kilogrammes de sel aux herbes : le « Tour da Salz », un projet des Salines Suisses, a achevé son voyage à travers les 26 cantons suisses et la Principauté de Liechtenstein, le 19 novembre, dans le canton de Fribourg.

Il y a plus de 111 ans, les cantons suisses ont créé les Salines Suisses et posé les fondements de l’approvisionnement solidaire actuel en sel. Pour célébrer cet anniversaire, les Salines Suisses sont parties en tournée de mars à novembre 2022. Sous la devise « Notre sel », le roadshow explique aux Suissesses et aux Suisses l’importance fondamentale que revêt cette matière première nationale dans les domaines de la vie les plus divers.

Partager et découvrir le sel

Unique en son genre, la tournée d’anniversaire des Salines Suisses a attiré plus de 50 000 visiteuses et visiteurs dans les 26 cantons suisses et la Principauté de Liechtenstein. Le « Tour da Salz » a proposé de nombreuses attractions. À chaque étape, le public du stand des Salines Suisses a pu découvrir l’histoire de « l’or blanc » et de l’entreprise.

Les adultes ont particulièrement apprécié la station de préparation du sel aux herbes : les visiteuses et visiteurs ont pu réaliser et conditionner leur propre mélange.  Quant aux enfants, ils ont tout naturellement plébiscité notre toboggan de sel. Par ailleurs, grands et petits ont pu savourer les créations salées de six blogueuses et blogueurs gastronomiques de renom.

Retrouvez d’autres moments forts de ce « Tour da Salz » en vidéo.

Partager cet article sur :

Vos interlocuteurs

Dr. Urs Ch. Hofmeier

CEO

Tél. +41 61 825 51 51
urs.hofmeier@saline.ch

Carlo Habich

Délégué pour l’exploration et la durabilité

Tél. +41 61 825 51 51
carlo.habich@saline.ch

Saline.ch sur les réseaux sociaux

Articles connexes

Record de fréquentation aux Mines de Sel de Bex avec l’accueil du 80’000ème visiteur