logo-nsp-bigger

Fête d’ouverture à la Saline de Schweizerhalle

Ce week-end a eu lieu l’Eröffnungsfest de Salina Helvetica, la nouvelle offre touristique des Salines Suisses dans la région bâloise. Avec une météo des plus belles, les nombreux visiteurs ont découvert avec curiosité les nouveaux circuits de visite et le sel suisse dans une ambiance des plus festives.

Les 30 septembre et 1er octobre derniers, près de 2’700 visiteurs ont visité la Saline de Schweizerhalle à Pratteln pour découvrir la nouvelle offre touristique des Salines Suisses. Du Salzlagerhalle au Besuchzentrum en passant par la Villa Glenck, la Saline de Schweizerhalle s’est transformée en parc d’attraction le temps d’un week-end.

Espace enfants et toboggan de sel : le royaume des enfants

S’amuser dans d’immenses montagnes de sel, dessiner ou bricoler de grandioses déneigeuses ou encore créer un souvenir coloré salé, l’imagination des enfants a été fortement mobilisée durant le week-end ! Et afin de répondre à leur demande en sensation forte, le toboggan de la montagne de sel – initialement ouvert que 15 minutes toutes les heures – a été pris d’assaut toute la journée. Pour leur plus grande joie !

Afin de rendre cette journée encore plus mémorable, ce sont près de 4’000 sourires qui ont été immortalisés grâce au photomaton et à ses accessoires salés. De nombreux « Pro du toboggan » ont gagné leurs lettres de noblesse ce week-end-là. Sans oublier notre Roue de la Fortune qui a prouvé, une fois de plus, que le sel porte chance.

Kinder auf weissem Berg am spielen.
Lors des journées d'ouverture, les enfants ont pu jouer dans le sel comme dans un bac à sable. Une expérience unique !
Mann am Grill dreht Fleischspiesse
Qu'il s'agisse de poulet ou de bœuf, Ergin, le cuisinier vedette d'Instagram et de Tiktok, a su convaincre par ses talents de grill.

Tours de présentation & délices salés

Des tours de présentation ont été organisé afin de faire dévoiler quelques secrets du sel et de son histoire aux visiteurs. De son origine sur terre à sa découverte à Schweizerhalle sans oublier son importance pour la Suisse aujourd’hui ou les propriétés spécifiques de ce minéral unique, cet amuse-bouche a convaincu plus d’un visiteur de revenir.

Les gourmands ont pu déguster les succulentes brochettes de notre Chef Instagram & TikTok Ergin, @fatkitchens, de la viande à griller soi-même ou encore une délicieuse crêpe au goût du terroir. Et pour se détendre, c’est sur la terrasse du musée « Die Salzkammer » que les épicuriens ont profité de gâteaux et d’un bon café dans ce havre de tranquillité au bord du Rhin sous des températures des plus agréables en cette période de l’année.

Un succès pour les visiteurs

La météo a également largement contribué à cette magnifique ambiance de fête.

Salina Helvetica est désormais officiellement ouverte ! En plus des visites guidées, le nouveau Centre de Visite propose des idées de cadeaux personnalisables, des spécialités gourmandes salées et locales et une offre culinaire attrayante, du lundi au samedi.

www.salina-helvetica.ch

@salina_helvetica

Partager cet article sur :

Vos interlocuteurs

Dr. Urs Ch. Hofmeier

CEO

Tél. +41 61 825 51 51
urs.hofmeier@saline.ch

Carlo Habich

Délégué pour l’exploration et la durabilité

Tél. +41 61 825 51 51
carlo.habich@saline.ch

Articles connexes