Depuis juin 2023, les Salines Suisses ont renouvelé onze véhicules de leur flotte et choisi de miser sur la technologie d’avenir qu’est l’électrique.
La flotte des Salines Suisses va être renouvelée progressivement en raison de son âge. Dans ce contexte, les Salines Suisses, qui s’efforcent en permanence de minimiser les émissions de gaz à effet de serre, misent sur l’électromobilité, plus durable. La neutralité climatique doit être atteinte d’ici 2040. Des panneaux photovoltaïques vont aussi être installés sur les sites de Schweizerhalle et de Riburg. Ils permettront également de recharger les batteries des nouveaux véhicules qui répondent non seulement aux critères de durabilité primordiaux pour les Salines Suisses, mais aussi aux exigences de performance et contribuent à optimiser les coûts opérationnels et l’efficacité énergétique de l’entreprise.
Électrification de la flotte d’entreprise
L’introduction de véhicules électriques est une étape supplémentaire vers une gestion durable de l’entreprise. José-Martin Blanco, directeur des Achats et responsable de la conversion de la flotte à l’électrique est enthousiaste : « Nous sommes fiers de suivre cette voie. Cela montre que les Salines Suisses sont ouvertes aux nouvelles technologies et solutions qui nous permettent d’agir de manière responsable. »