Journées de la diversité des espèces 2022 : les temps forts

Les Journées de la diversité des espèces aux Salines Suisses ont été un temps fort particulier du printemps dernier. Une flore et une faune d’une grande diversité attendaient les visiteuses et les visiteurs des sites des Salines les 20 et 21 mai. Un montage vidéo de la fondation « Nature et Économie » résume les plus beaux moments de ces deux journées.

Ces deux dernières années, les collaboratrices et collaborateurs des Salines Suisses ont participé activement à l’aménagement des espaces naturels des sites dans le cadre de la certification par la fondation « Nature et Économie ». Les 20 et 21 mai, les visiteuses et visiteurs des Journées de la diversité des espèces organisées à l’occasion de la « Fête de la Nature » ont pu découvrir la diversité de la faune et de la flore des sites de Bex, Riburg et Schweizerhalle. Des spécialistes de la diversité des espèces ont attiré l’attention sur la variété des habitats présents sur la zone industrielle.

La vidéo suivante, réalisée par la fondation « Nature et Économie », propose de profiter encore une fois des plus beaux moments des Journées de la diversité des espèces en son et en images.

Partager cet article sur :

Vos interlocuteurs

Dr. Urs Ch. Hofmeier

Directeur général

Tél. +41 61 825 51 51
urs.hofmeier@saline.ch

Carlo Habich

Délégué pour l’exploration et la durabilité

Tél. +41 61 825 51 51
carlo.habich@saline.ch

Saline.ch sur les réseaux sociaux

Articles connexes

Les granges – de petits bijoux pour une nature diversifiée