FFLS Pratteln, Bâle-Campagne : de l’énergie, du cœur et une pincée de sel à partager

Le plus grand événement sportif de Suisse de cette année est terminé. La Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (FFLS) Pratteln, Bâle-Campagne, a enthousiasmé quelque 400 000 visiteuses et visiteurs le week-end du 26 au 28 août. Les Salines Suisses, qui ont soutenu cet événement exceptionnel en tant que partenaire de la couronne et parrain d’un prix vivant, ont offert au public des attractions étonnantes sur le thème du sel.
Les Salines Suisses félicitent le nouveau roi de la lutte suisse, Joel Wicki. L’entreprise bâloise adresse également ses félicitations à Michael Bless couronné fédéral qui a remporté le prix vivant « Salina Helvetica », une jument noire Franches-Montagnes.
Saline Helvetica mit Züchter Erich Wyss aus Breitenbach
Présentation des prix vivants dans l’arène de la FFLS ; au premier plan, la jument « Salina Helvetica » avec l’éleveur Erich Wyss, Breitenbach
En tant qu’entreprise historique de la région de Bâle-Campagne, les Salines Suisses étaient présentes sur le site de la fête avec des éléments architecturaux particulièrement impressionnants. En effet, les visiteuses et visiteurs ont pu découvrir un imposant puits de forage dans le village des exposants ainsi qu’un Saldome puisque notre célèbre coupole a servi de modèle à la réalisation du très rempli pavillon des prix de la FFLS.
Bohrturm Eventdorf ESAF 2022
Le puits de forage sur le site de la FFLS

Du sel sous le « Saldome de la FFLS »

Deux semaines avant le début des compétitions, les Salines Suisses ont inauguré leur stand sous le « Saldome de la FFLS » et invité toutes les personnes intéressées à découvrir l’exposition temporaire sur le sel. L’inauguration du pavillon des prix et du stand des Salines a été le temps fort personnel d’Oliver Berger, Business Development Manager Special Projects au sein des Salines Suisses. « Naturellement nous espérions que le stand susciterait de l’intérêt. L’ambiance a été extraordinaire et la grande affluence nous a fait très plaisir. Nous avons pu faire découvrir les Salines Suisses à la population et avons répondu à de nombreuses questions passionnantes. »

Le stand des Salines Suisses à la FFLS Pratteln, Bâle-Campagne

Un nouveau sel pour les plats suisses

Les visiteuses et visiteurs ont naturellement pu acheter des spécialités de sel sur le stand des Salines Suisses. L’une d’entre elles était le sel aux herbes « Schwiizer Chuchi » de SEL DES ALPES spécialement élaboré pour la FFLS 2022. Les consommatrices et consommateurs ont visiblement été convaincus par ce nouveau sel : « Le sel aux herbes ‘Schwiizer Chuchi’ a été très bien accueilli. Le premier produit de notre ligne de sels aux herbes aura sa place dans le placard de cuisine de nos clientes et clients », déclare Oliver Berger.

Un sel personnalisé à offrir ou à garder en souvenir

Le stand des Salines a proposé une autre surprise : un sel Fleur des Alpes personnalisable. Les visiteuses et visiteurs ont pu faire graver au laser leur nom ou celui d’une personne chère à leur cœur sur le couvercle en mélèze de la boîte décorée du logo de la FFLS. Cette offre a remporté un franc succès : « Nous avons gravé plus de 2000 couvercles de notre sel Fleur des Alpes », s’enthousiasme Oliver Berger. La personnalisation au laser sera désormais disponible dans le Salzladen de Pratteln.

Les Salines Suisses remercient les nombreuses personnes qui se sont rendues sur leur stand à la FFLS 2022 et ont témoigné un profond intérêt pour le sel. Toute personne qui souhaite en apprendre davantage sur l’approvisionnement en sel des Salines Suisses est chaleureusement invitée à visiter l’une des trois Salines à Schweizerhalle (BL), Riburg (AG) ou Bex (VD).

Mise à jour : Remise du prix vivant 

L’éleveur Erich Wyss de Breitenbach et Dania Aebi, Responsable Finances, Comptabilité et Controlling aux Salines Suisses, ont remis le 17 septembre le prix vivant « Salina Helvetica » au lutteur en couronne Michael Bless.

Der Züchter Erich Wyss und Dania Aebi, Leiterin Finanz-, Rechnungswesen und Controlling bei den Schweizer Salinen, übergeben den Lebendpreise «Salina Helvetica» an den Kranzschwinger Michael Bless.
L'éleveur Erich Wyss et Dania Aebi, Responsable Finances, Comptabilité et Controlling aux Salines Suisses, remettent le prix vivant « Salina Helvetica » au lutteur en couronne Michael Bless. Photo : Yvonne Wyss

Partager cet article sur :

Vos interlocuteurs

Dr. Urs Ch. Hofmeier

Directeur général

Tél. +41 61 825 51 51
urs.hofmeier@saline.ch

Carlo Habich

Délégué pour l’exploration et la durabilité

Tél. +41 61 825 51 51
carlo.habich@saline.ch

Saline.ch sur les réseaux sociaux

Articles connexes

Les granges – de petits bijoux pour une nature diversifiée