Les Salines Suisses publient leur rapport sur le développement durable 2018/2019

Depuis de nombreuses années, la gestion durable constitue une évidence pour les Salines Suisses. L’entreprise vise à réaliser des objectifs économiques, écologiques et sociaux. Maintenant, les Salines Suisses ont décidé de rendre les services y relatifs publiquement transparents dans un rapport sur le développement durable.

Afin de contrôler la réalisation des objectifs fixés, les Salines Suisses mesurent leurs performances en matière de durabilité à l’aide de chiffres clés. L’entreprise les publiera tous les deux ans dans un rapport sur le développement durable, où elle rendra également compte des progrès et des développements correspondants.

Le premier rapport sur le développement durable des Salines Suisse couvre les années 2018 et 2019 et peut être téléchargé gratuitement ici par les personnes intéressées.

Actualités et événements

02. Juil

Le canton d’Argovie prolonge le contrat de concession relatif à l’extraction de sel conclu avec les Salines Suisses ; le canton de Bâle-Campagne transfère la prolongation de la concession au Parlement cantonal

Les contrats de concession existants relatifs à l’extraction de sel conclus par les cantons d’Argovie et de Bâle-Campagne avec les Sa- lines Suisses SA arriveront à expiration fin 2025. Au terme des négociations, le Conseil d’État du canton d’Argovie a définitivement approuvé, à la mi-juin 2021, la prolongation du contrat à partir de 2026 pour une validité jusqu’en 2075.

16. Mar

Réaménagement des sites de Schweizerhalle et de Riburg avec travaux forestiers et de conservation de la nature

Au courant du mois de mars 2021, dans l’enceinte des Salines Suisses de Schweizerhalle à Pratteln, le long de la rive du Rhin, des arbres seront abattus et d’autres seront plantés.

11. Mar

Avis à la population: procédé de sécurité dans les champs de forage à Sulz (BL) et à Bäumlihof (AG) produit des nuages d’azote

Pour produire du sel dans les champs de forage à Sulz (BL) et à Bäumlihof (AG), les Salines Suisses se servent de l’azote, stocké dans des installations prévues à cet effet et l’introduisent dans les cavernes. Dans certaines circonstances, les installations peuvent émettre des nuages d’azote.

Saline.ch sur les réseaux sociaux