Avis à la population: procédé de sécurité dans les champs de forage à Sulz (BL) et à Bäumlihof (AG) produit des nuages d’azote

Pour produire du sel dans les champs de forage à Sulz (BL) et à Bäumlihof (AG), les Salines Suisses se servent de l’azote, stocké dans des installations prévues à cet effet et l’introduisent dans les cavernes. Dans certaines circonstances, les installations peuvent émettre des nuages d’azote. Ces dernières sont, dans la plupart des cas, à peine visibles mais peuvent se faire remarquer par un sifflement, audible pour des personnes qui passent à côté.

Il s’agit d’un procédé de sécurité où l’installation émet de l’azote. Ce phénomène est purement physique et ne présente aucun danger en dehors de la clôture de sécurité. L’azote est un élément chimique qui se trouve à 78% en volume dans l’air que nous respirons.

Si vous avez des questions, veuillez vous adresser aux Salines Suisses au numéro 061 825 51 51 ou à info@saline.ch.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Actualités et événements

16. Mar

Réaménagement des sites de Schweizerhalle et de Riburg avec travaux forestiers et de conservation de la nature

Au courant du mois de mars 2021, dans l’enceinte des Salines Suisses de Schweizerhalle à Pratteln, le long de la rive du Rhin, des arbres seront abattus et d’autres seront plantés.

11. Mar

Avis à la population: procédé de sécurité dans les champs de forage à Sulz (BL) et à Bäumlihof (AG) produit des nuages d’azote

Pour produire du sel dans les champs de forage à Sulz (BL) et à Bäumlihof (AG), les Salines Suisses se servent de l’azote, stocké dans des installations prévues à cet effet et l’introduisent dans les cavernes. Dans certaines circonstances, les installations peuvent émettre des nuages d’azote.

09. Juin

Les Salines Suisses publient leur rapport sur le développement durable 2018/2019

Depuis de nombreuses années, la gestion durable constitue une évidence pour les Salines Suisses. L'entreprise vise à réaliser des objectifs économiques, écologiques et sociaux.

Saline.ch sur les réseaux sociaux

Facebook

Twitter