logo-nsp-bigger

Avis à la population: procédé de sécurité dans les champs de forage à Sulz (BL) et à Bäumlihof (AG) produit des nuages d’azote

Pour produire du sel dans les champs de forage à Sulz (BL) et à Bäumlihof (AG), les Salines Suisses se servent de l’azote, stocké dans des installations prévues à cet effet et l’introduisent dans les cavernes. Dans certaines circonstances, les installations peuvent émettre des nuages d’azote. Ces dernières sont, dans la plupart des cas, à peine visibles mais peuvent se faire remarquer par un sifflement, audible pour des personnes qui passent à côté.

Il s’agit d’un procédé de sécurité où l’installation émet de l’azote. Ce phénomène est purement physique et ne présente aucun danger en dehors de la clôture de sécurité. L’azote est un élément chimique qui se trouve à 78% en volume dans l’air que nous respirons.

Si vous avez des questions, veuillez vous adresser aux Salines Suisses au numéro 061 825 51 51 ou à info@saline.ch.

Actualités et événements

21. Déc

Heures d’ouverture du Salzladen (Noël 2022)

Le Salzladen Schweizerhalle sera fermé du 24.12 au 8.1. Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes et un bon départ dans la nouvelle année.

02. Juil

Le canton d’Argovie prolonge le contrat de concession relatif à l’extraction de sel conclu avec les Salines Suisses ; le canton de Bâle-Campagne transfère la prolongation de la concession au Parlement cantonal

Les contrats de concession existants relatifs à l’extraction de sel conclus par les cantons d’Argovie et de Bâle-Campagne avec les Sa- lines Suisses SA arriveront à expiration fin 2025. Au terme des négociations, le Conseil d’État du canton d’Argovie a définitivement approuvé, à la mi-juin 2021, la prolongation du contrat à partir de 2026 pour une validité jusqu’en 2075.

Saline.ch sur les réseaux sociaux