Fabrication de pâte à sel avec Sutter Begg et les Salines Suisses à l’occasion des Semaines du goût de Bâle-Campagne

Du 1er au 30 septembre 2022, la 10e édition des semaines du goût de Bâle-Campagne (Baselbieter Genusswochen) attirera tous les gastronomes dans la région de Bâle. Les Salines Suisses font partie des principaux partenaires de cette manifestation organisée par Baselland Tourismus. À l’occasion de ce 10e anniversaire, Sutter Begg et les Salines Suisses unissent leurs compétences et invitent les boulangères et boulangers en herbe à faire de la pâte à sel.

Kirschen
La région de Bâle-Campagne convient très bien à la culture des cerisiers.

Cette année encore, Bâle-Campagne va vivre pendant un mois sous le signe de la gastronomie. Du 1er au 30 septembre, les amatrices et amateurs de bonne chère pourront déguster de savoureuses spécialités régionales et entreprendre un voyage gastronomique lors de la 10e édition des Semaines du goût de Bâle-Campagne qui se déroulera sur différents sites.

Il s’agit ici de bien plus que de simple restauration. Les semaines du goût font la promotion de la gastronomie, de la convivialité, de la saisonnalité, de la régionalité et de la durabilité. Les Salines Suisses entretiennent depuis longtemps d’étroites relations avec le monde agricole et sont heureuses de faire partie des principaux partenaires des Semaines du goût de Bâle-Campagne organisées par Baselland Tourismus.

À Bâle-Campagne, il fait bon manger des cerises

Bâle-Campagne est le pays de la cerise. La majeure partie de la production nationale provient de Bâle-Campagne. Le demi-canton est idéal pour la culture des cerisiers. Les cerises ont besoin d’un sol aéré, chaud et riche en nutriments. Elles supportent de faibles précipitations, mais sont sensibles au gel tardif.

Par conséquent, il n’est pas étonnant que les cerises de Bâle-Campagne aient été couronnées « Spécialité de l’année » et soient considérées comme l’emblème de l’agriculture régionale. Il faut savoir que ce sont les Romains qui ont introduit la cerise sous nos latitudes.

Fabrication de pâte à sel avec Sutter Begg

Dans le cadre de l’édition anniversaire des Semaines du goût de Bâle-Campagne, Sutter Begg et les Salines Suisses organisent trois après-midis « pâte à sel » pour les enfants âgés de 8 à 12 ans. Sous l’œil avisé de professionnels, les jeunes boulangères et boulangers pourront laisser libre cours à leur créativité et réaliser des motifs et des personnages originaux en pâte à sel.

Et pendant les semaines du goût de Bâle-Campagne, il y a naturellement toujours de quoi se sustenter : un petit déjeuner composé d’un fameux petit pain au chocolat Sutter et d’une petite surprise sera également proposé dans le cadre de cet atelier pâtisserie. Les enfants pourront bien entendu ramener leurs œuvres d’art à la maison en souvenir.

Les trois ateliers pâte à sel se dérouleront les samedis 20.08, 17.09 et 24.09, de 10h à 12h. Les billets sont disponibles en ligne.

Partager cet article sur :

Vos interlocuteurs

Dr. Urs Ch. Hofmeier

Directeur général

Tél. +41 61 825 51 51
urs.hofmeier@saline.ch

Carlo Habich

Délégué pour l’exploration et la durabilité

Tél. +41 61 825 51 51
carlo.habich@saline.ch

Saline.ch sur les réseaux sociaux

Articles connexes

« Fassbare Natur » : le projet de plantes en fûts lancé par « natürlich Möhlin » contribue à la biodiversité