Record de fréquentation aux Mines de Sel de Bex avec l’accueil du 80’000ème visiteur

Les Salines Suisses et leur site touristique des Mines de Sel de Bex tirent un bilan positif de l’année écoulée en battant, à la fin décembre, leur ancien record annuel de fréquentation.   En effet, le 80’000ème visiteur a franchi l’entrée de la Mine ce lundi 26 décembre.

Der 80’000ste Besuchende
L’heureuse personne a reçu un bon pour profiter d’une visite privée suivie d’un apéritif valable pour 80 personnes.

Les Mines de Sel de Bex ont connu tout au long de l’année une forte fréquentation au niveau des visiteurs individuels. Les clientèles groupes et événementielles ont, en revanche, mis plus de temps à retrouver le chemin du site bellerin. « C’est avant tout la clientèle suisse qui a répondu présente, mais nous avons également constaté un retour des visiteurs européens sur notre site. Les nombreuses animations saisonnières (HalloMines, visite du Père Noël, brunchs, …) ont aussi contribué à ce succès et nous avons ainsi pu franchir, pour la première fois de notre histoire, la barre des 80’000 visiteurs. » se réjouit Philippe Benoit, responsable de l’exploitation touristique des Mines de Sel de Bex.

Une fréquentation en hausse sur toute l’année

Il est intéressant de noter que les facteurs saisonniers et météo semblent de moins en moins jouer sur le baromètre de la fréquentation. De très bons résultats ont notamment été enregistrés en dehors de la saison estivale, dans les mois plutôt creux habituellement.

De plus, la notoriété du site, la grande satisfaction des visiteurs ainsi que les synergies renforcées depuis le début de l’année avec le groupe Salines Suisses SA ont grandement contribué aux excellents résultats de cette année.

Un 80’000 ème visiteur fribourgeois

C’est une jeune personne, accompagnée de sa famille, domiciliée dans le canton de Fribourg, qui a eu l’honneur de franchir ce lundi 26 décembre l’entrée des Mines avec la banderole du 80’000ème visiteur. Accueilli par la Direction, elle s’est vu remettre un panier garni composé de produits SEL DES ALPES et de produits du terroir.  L’heureuse personne a également reçu un bon pour profiter d’une visite privée suivie d’un apéritif valable pour 80 personnes.

Ces bonnes nouvelles permettent ainsi à la Direction d’envisager l’avenir du site bellerin avec sérénité.

Partager cet article sur :

Vos interlocuteurs

Dr. Urs Ch. Hofmeier

CEO

Tél. +41 61 825 51 51
urs.hofmeier@saline.ch

Carlo Habich

Délégué pour l’exploration et la durabilité

Tél. +41 61 825 51 51
carlo.habich@saline.ch

Saline.ch sur les réseaux sociaux

Articles connexes

Le fonds pour la nature «Salzgut» : près de 70 projets soutenus en trois ans