Programme estival pour ceux qui ne partent pas

Les Salines Suisses proposent un programme estival passionnant aux familles, aux couples et aux particuliers. Depuis le 18 juin, il est possible d’acheter en ligne des billets pour faire une visite guidée de la Saline de Riburg.

Les vacances d’été arrivent à grands pas. Que faire lorsque l’on passe la période la plus chaude de l’année à la maison ? Pour les plus curieux, les Salines Suisses proposent aussi régulièrement des visites guidées pendant les vacances.

« Pour les familles, les couples ou les particuliers entreprenants, nous proposons dès à présent des visites guidées individuelles ou en petits groupes », déclare Anna Barbara Bernhard, responsable du département Tourisme des Salines Suisses. « Nous voulons proposer un programme estival passionnant, en particulier aux personnes qui resteront chez elles cet été », explique-t-elle.

Des visites guidées individuelles avec des temps forts passionnants

Les visiteurs et visiteuses peuvent découvrir de plus près la Saline de Riburg, à Möhlin, dans le cadre de visites guidées. Cette Saline fonctionne depuis 1848 et peut produire jusqu’à 50 tonnes de sel par heure.

Une visite de la salle des évaporateurs ou du Saldome 2 est incontournable. Cet imposant entrepôt de sel est le plus grand dôme en bois de Suisse et permet de stocker quelque 100 000 tonnes de sel à dégeler.

Ces visites ont lieu tous les mercredis, vendredis et samedis à 13h30. Les personnes intéressées peuvent réserver leur visite en ligne sur Spécial été – Saline de Riburg | Schweizer Salinen.

Partenariat avec Feldschlösschen : du houblon, du malt & du sel

Si vous souhaitez compléter votre visite aux Salines Suisses, profitez de l’offre de partenariat entre les Salines Suisses et Feldschlösschen.

Après la visite de Riburg, découvrez la brasserie de Feldschlösschen à Rheinfelden. Notre visite « Hopfen, Malz & Salz » comprend un repas au restaurant de la brasserie puis la découverte du site à travers les allées du Bierschloss.

Des informations sur l’offre partenaire sont disponibles dans l’offre de groupe et l’offre « tout-en-un ».

De la bière et du sel ! | Schweizer Salinen (salz.ch)

Partager cet article sur :

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Vos interlocuteurs

Dr. Urs Ch. Hofmeier

Directeur général

Tél. +41 61 825 51 51
urs.hofmeier@saline.ch

Carlo Habich

Délégué pour l’exploration et la durabilité

Tél. +41 61 825 51 51
carlo.habich@saline.ch

Saline.ch sur les réseaux sociaux

Facebook

Twitter

Articles connexes

Délices parfumés pour la saison froide
14.10.2021
Un voyage salé dans le temps : sur la nouvelle route du sel de Kreuzlingen à Pratteln
24.09.2021
Plus de 400 interventions en seulement deux semaines : la révision des Salines Suisses
03.09.2021