Les travaux préparatoires du forage de sondage à Pratteln commencent

Au dernier trimestre 2020, les Salines Suisses ont réalisé des mesures sismiques dans la zone de concession des cantons de Bâle-Campagne et d’Argovie pour étudier plus précisément le sous-sol géologique. Pour compléter et vérifier les données prélevées dans le canton de Bâle-Campagne, un forage de sondage sera réalisé à Pratteln à partir de début juillet 2022. Cela permettra également d’obtenir des informations sur les propriétés et la formation du gisement de sel ainsi que des terrains de couverture situés au-dessus.
Saline Schweizerhalle in Pratteln

Les autorisations nécessaires pour le forage de sondage et les travaux associés sont déjà disponibles. Le forage se fait sur la parcelle 1387, communément appelée « place de la fonte des neiges », dans la zone Stritacher de la commune de Pratteln. La commune bourgeoise de Pratteln en est la propriétaire. Les travaux de forage dureront environ 12 à 16 semaines et la profondeur de forage attendue se situe autour de 550 mètres. Avant le début du forage, des travaux préparatoires seront entrepris en juin 2022, comme l’amélioration de l’état de la voie d’accès et du futur champ de forage, la création d’une intersection pour la canalisation d’eau temporaire ainsi que la pose de cette canalisation d’eau sous forme d’un tuyau d’incendie. Aucune perturbation de la circulation n’est attendue. Fin juin, le matériel, y compris les appareils de forage, seront transportés sur place.

Les Salines Suisses fournissent des informations sur les projets actuels dans la région sur www.saline.ch ainsi que dans les médias locaux.

Partager cet article sur :

Vos interlocuteurs

Dr. Urs Ch. Hofmeier

Directeur général

Tél. +41 61 825 51 51
urs.hofmeier@saline.ch

Carlo Habich

Délégué pour l’exploration et la durabilité

Tél. +41 61 825 51 51
carlo.habich@saline.ch

Saline.ch sur les réseaux sociaux

Articles connexes

Les granges – de petits bijoux pour une nature diversifiée