Dans quelques mois, la région de Pratteln va se transformer en un haut lieu de la lutte suisse. Le 26 août débutera la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres 2022.
Les Salines Suisses parraineront l’un des onze prix vivants. La jument Salina Helvetica sera remise dans le cadre de la FFLS 2022 à l’un des vainqueurs.
Robert Erhard, responsable Marketing et Sponsoring de la FFLS 2022, se réjouit de l’événement et du soutien des Salines Suisses : « La FFLS de Pratteln, dans le canton de Bâle-Campagne, est très heureuse de pouvoir compter sur l’engagement des Salines Suisses, un partenaire sympathique de Pratteln qui jouit d’un grand rayonnement. »
Pour les Salines Suisses qui entretiennent un lien étroit avec la région de Pratteln depuis 185 ans déjà dans le cadre de l’extraction de sel, cet engagement est aussi enrichissant.
« C’est avec grand plaisir que nous soutenons un événement organisé au niveau local, mais qui rayonne dans toute la Suisse », explique Urs Hofmeier, directeur général des Salines Suisses. « Performance, enthousiasme, agilité et respect sont des valeurs aussi importantes dans la pratique de la lutte suisse qu’aux Salines Suisses. »
Les Salines Suisses souhaitent à tous les participantes et participants ainsi qu’aux visiteuses et visiteurs un grand événement sportif.