Les Mines de Sel de Bex rejoignent les Salines Suisses SA

Depuis janvier 2022, les activités touristiques des Mines de Sel de Bex ont rejoint les Salines Suisses SA. Les 36 collaborateurs des Mines de Sel de Bex sont intégrés dans le département Marketing, Vente et Tourisme des Salines Suisses et continueront à enthousiasmer, grâce à leurs connaissances sur le sel et leurs visites guidées passionnantes, les près de 80 000 visiteurs et visiteuses qui découvrent chaque année les Mines de Sel.

Les Salines Suisses souhaitent offrir au plus grand nombre de visiteurs possible des moments fascinants dans les mines de sel.

Avec l’intégration des activités touristiques de Bex, les Salines Suisses sont désormais responsables de l’accueil des nombreux visiteurs et visiteuses, de l’organisation des visites et des événements ainsi que de la maintenance et de l’entretien des extérieurs et de l’intérieur du site. L’intégration doit permettre de renforcer le site touristique de Bex et d’entretenir le patrimoine immobilier pour qu’il puisse continuer à être fréquenté par de nombreux visiteurs.

La Fondation des Mines de Sel de Bex continue d’exister en tant que fondation indépendante en s’occupant de la préservation du patrimoine mobilier non exposé comme les archives, objets, machines et cartes, par exemple. Les aspects scienti­fiques, historiques et artistiques comme les conférences, séminaires ou expositions sur les Mines ou le monde du sel, sur site ou ailleurs, resteront du ressort de la Fondation tout comme la recherche de fonds pour ses activités. L’étroite collaboration entre les Salines Suisses et la fondation se poursuit. En effet, le mobilier exposé aux Mines sera prêté par la Fondation le temps nécessaire.

Quant au Conseil de Fondation, il a accueilli son nouveau président Monsieur Giancarlo Ombelli qui remplace Monsieur François Cadosch après presque 20 ans de présidence. Le nouveau syndic de la commune de Bex, Monsieur Alberto Cherubini a, par ailleurs, remplacé son prédécesseur, Monsieur Pierre Rochat, le 1er juillet 2021.

Avec cette intégration, les Salines Suisses renforcent leurs activités touristiques afin d’intéresser toujours plus de visiteurs au monde passionnant du sel sur les sites de Bex, Riburg et Schweizerhalle.

Des visites pour les Mines de Sel de Bex peuvent être réservées sur www.mines.ch.

Les mines de Sel de à Bex invitent les visiteurs à des excursions fascinantes.

Partager cet article sur :

Vos interlocuteurs

Dr. Urs Ch. Hofmeier

Directeur général

Tél. +41 61 825 51 51
urs.hofmeier@saline.ch

Carlo Habich

Délégué pour l’exploration et la durabilité

Tél. +41 61 825 51 51
carlo.habich@saline.ch

Saline.ch sur les réseaux sociaux

Articles connexes

« Fassbare Natur » : le projet de plantes en fûts lancé par « natürlich Möhlin » contribue à la biodiversité