Inauguration du stand des Salines Suisses à la FFLS Pratteln, Bâle-Campagne

Deux semaines avant le début officiel de la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (FFLS) à Pratteln, dans le canton de Bâle-Campagne, les Salines Suisses ont ouvert leur stand sur le site de l’événement. Depuis vendredi dernier, le 12 août, les personnes intéressées peuvent visiter une exposition sur le thème de la production du sel, découvrir les Salines Suisses et se faire une première impression de la FFLS avant l’heure.

Saline-Stand am ESAF 2022
Le stand des Salines Suisses à la FFLS 2022 est ouvert.

En août, Pratteln se transforme en centre de la lutte suisse : pour la première fois de son histoire, la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (FFLS) aura lieu du 26 au 28 août dans le canton de Bâle-Campagne. Les Salines Suisses, qui soutiennent cette grande manifestation, y parraineront un prix vivant et seront également un des partenaires couronne.

Depuis le 12 août, le pavillon des prix, avec son bar et son restaurant, sont ouverts à toute visiteuse et visiteur. Le stand des Salines Suisses a lui aussi été inauguré le même jour. Celui-ci se trouve juste à côté du pavillon des prix, inspiré du véritable. Les personnes intéressées pourront visiter l’exposition spécialement conçue sur le thème de la production de sel en Suisse. Il est bien entendu possible d’acheter des spécialités de sel sur place.

Une visite préalable sur le site de la FFLS – associée à la visite du « Saldome FFLS » – vaut dans tous les cas le détour. Mais il est aussi possible d’apprécier les Saldomes originaux de Riburg dans le cadre d’une visite guidée publique. Les billets pour les visites guidées peuvent être achetés directement en ligne.

Partager cet article sur :

Vos interlocuteurs

Dr. Urs Ch. Hofmeier

Directeur général

Tél. +41 61 825 51 51
urs.hofmeier@saline.ch

Carlo Habich

Délégué pour l’exploration et la durabilité

Tél. +41 61 825 51 51
carlo.habich@saline.ch

Saline.ch sur les réseaux sociaux

Articles connexes

Les granges – de petits bijoux pour une nature diversifiée