Exposition Materia Helvetica : à la découverte des matières premières minérales

Le Réseau Matières premières minérales Suisse NEROS a inauguré l’exposition « Materia Helvetica » au Palais fédéral de Berne au mois de février. Les Salines Suisses soutiennent cette action en tant que partenaire de l’exposition.

L’exposition « Materia Helvetica » est intégralement dédiée aux matières premières minérales de Suisse. « Materia Helvetica » met en avant les roches présentes dans presque tous les matériaux de construction et les objets du quotidien.

Le Palais fédéral lui-même permet d’observer la diversité des roches présentée dans le cadre de l’exposition. En effet, 30 roches provenant de treize cantons ont été utilisées pour la construction du bâtiment.

Les matières premières minérales comme le sel sont également au cœur de l’exposition. Comment et à quelles fins sont-elles utilisées ? Quelle est l’importance sociale de l’extraction de ces matières premières, en particulier dans le contexte de la sécurité de l’approvisionnement ?

L’exposition offre aux personnes intéressées par les roches et les minéraux des réponses à ces questions et à bien d’autres jusqu’au 3 août 2022. Une inscription préalable est nécessaire pour visiter l’exposition.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Partager cet article sur :

Vos interlocuteurs

Dr. Urs Ch. Hofmeier

Directeur général

Tél. +41 61 825 51 51
urs.hofmeier@saline.ch

Carlo Habich

Délégué pour l’exploration et la durabilité

Tél. +41 61 825 51 51
carlo.habich@saline.ch

Saline.ch sur les réseaux sociaux

Articles connexes

Notre sel a 111 ans : le « Tour da Salz » enthousiasme plus de 50 000 visiteuses et visiteurs