Délices parfumés pour la saison froide

Mylène Pardey travaille depuis deux ans dans le Salzladen de Schweizerhalle à Pratteln. Dans son interview, elle nous raconte quelles sont les rencontres qui lui procurent le plus de plaisir au Salzladen et quels sont les produits les plus appréciés.

Mylène Pardey travaille depuis deux ans dans le Salzladen de Schweizerhalle.

À quoi ressemble une journée ordinaire dans le Salzladen ?

Le Salzladen de la saline de Schweizerhalle est ouvert tous les après-midis, du lundi au vendredi. Ces jours-là, nous accueillons notre clientèle, lui procurons des conseils sur nos produits ou aidons à trouver le bon cadeau pour un parent ou un ami. Nous avons le plus à faire lorsqu’un groupe de visiteurs des salines passe nous voir après la visite, à la recherche d’un souvenir. Mais d’autres personnes passent aussi souvent spontanément à l’occasion d’un tour à vélo ou d’une promenade.

Y a-t-il des moments que vous appréciez particulièrement dans votre travail ?

J’aime beaucoup les moments où d’anciens membres du personnel des Salines Suisses viennent acheter leur sel à notre enseigne. C’est agréable d’échanger avec eux et d’entendre des histoires du temps passé. J’ai aussi beaucoup de plaisir à conseiller notre clientèle au sujet de notre large choix de sels de cuisine. C’est un plaisir de susciter l’intérêt pour le sel auprès de nos clients, jusqu’aux plus petits. Les enfants sont particulièrement intéressés par les connaissances sur les cristaux de sel. Sinon, il y a encore notre clientèle de base qui vient chercher son sel à dégeler ou son sel régénérant à notre enseigne. Nous échangeons également volontiers avec ces personnes et leur donnons des conseils sur l’utilisation des produits pour garantir le bon fonctionnement de leurs appareils ménagers et un accès sans risque de glissade au seuil de leur maison en hiver.

À propos de l’hiver et du sel à dégeler : est-ce également la période la plus intense pour vous et votre team ?

Les affaires augmentent quelque temps avant Noël. Nous confectionnons alors de nombreux paquets et aidons à trouver le cadeau idéal. Avant Noël, il est également recommandé de passer les commandes dans notre boutique en ligne aussi rapidement que possible pour que les cadeaux se trouvent à coup sûr sous le sapin.

Quels produits sont particulièrement appréciés actuellement ?

Nos produits indigènes marchent très bien. Notre Fleur des Alpes de Bex, un sel récolté à la main, est très prisé tout au long de l’année. La spécialité Sel Gourmet présente particulièrement bien avec son couvercle en bois de mélèze suisse joliment décoré. Mais le sel Patina produit de manière traditionnelle dans une grande poêle se vend aussi très bien.

Existe-t-il également des préférences saisonnières ?

Notre série de sels Bex les Bains est particulièrement appréciée à Noël. Les sels de bain, peelings et gels douche sentent extrêmement bon et constituent de jolis cadeaux « swissmade » à glisser sous le sapin de Noël, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Pour ma part, j’ai un petit faible pour la crème douche tonifiante au parfum de pin et de genévrier. Mais notre sel de bain relaxant à la lavande et à l’orange est également très apprécié, particulièrement lorsqu’il commence à faire froid.

Partager cet article sur :

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Vos interlocuteurs

Dr. Urs Ch. Hofmeier

Directeur général

Tél. +41 61 825 51 51
urs.hofmeier@saline.ch

Carlo Habich

Délégué pour l’exploration et la durabilité

Tél. +41 61 825 51 51
carlo.habich@saline.ch

Saline.ch sur les réseaux sociaux

Facebook

Twitter

Articles connexes

« Monsieur Savary, pourquoi les Salines Suisses vendent-elles également du sel à dégeler en été »
23.11.2021
Les Salines Suisses se préparent activement à l’arrivée de l’hiver
11.11.2021