Les jours particulièrement neigeux, le téléphone du service client des Salines Suisses de Schweizerhalle, à Pratteln, ne cesse de sonner. Nous enregistrons une commande à la minute ; lorsqu’il neige, il faut agir vite.
« Pour faciliter la procédure de commande à nos clients, en octobre 2021, nous avons lancé une nouvelle boutique en ligne », explique Serge Savary, qui gère le projet en tant que développeur commercial du secteur Taufix. La boutique en ligne propose toutes les sortes de sel que produisent les Salines Suisses.
« Tous les produits peuvent être commandés en ligne, du sel de table au sel à dégeler en passant par le sel industriel. Pour le moment, l’accent est mis sur les commandes de nos clients du service hivernal », précise Serge Savary.
Des commandes plus simples avec un compte individuel
Les clients professionnels, comme les communes ou les grossistes, peuvent gérer très facilement leurs commandes grâce à un profil individuel. L’avantage : les commandes sont listées et peuvent être consultées et aussi modifiées à tout moment par le client.
Serge Savary voit d’autres avantages : « Cela permet de passer les commandes en dehors des heures de bureau. La disponibilité des produits peut également être consultée en temps réel. »
L’équipe de projet a présenté la nouvelle boutique dans le cadre de la dernière conférence Taufix en octobre 2021 et a déjà reçu des retours positifs de la part des clients. « La boutique va nous permettre de traiter les commandes de manière encore plus efficace. Un plus évident pour nos clients », déclare Serge Savary.