Achèvement réussi des mesures sismiques

Le Vibro-Truck pendant les mesures sismiques.

Les mesures sismiques, effectuées en automne et hiver 2020 par les Salines Suisses et Geo Explorers dans la région entre Münchenstein et Liestal (BL) et dans le Fricktal entre Möhlin et Wallbach (AG), ont été menées à bien.

En décembre, des mesures sismiques ultérieures ont été effectuées à l’aide d’une plaque vibrante. Déjà maintenant, il est clair que la qualité des données obtenues est bonne et qu’elles peuvent être utilisées pour évaluer les conditions géologiques et le gisement de sel.

Le camion vibreur, utilisé pour effectuer les mesures mentionnées, a été dirigé de manière prudente sur des terrains essentiellement publics, de sorte qu’aucun dommage n’a été causé. Lors de son travail, l’équipe de mesure tenait également compte des animaux des alentours, en particulier des chevaux. Parmi eux, il y avait même un vrai champion, qualifié pour les Jeux olympiques de 2021. L’équipe de mesure procédait de manière très prudente afin de ne pas irriter les animaux.

Le camion vibreur a bien terminé son travail et est maintenant de retour dans son pays d’origine, en Italie. Les données obtenues seront désormais envoyées à un centre pour traitement. Jusqu’en printemps 2021, elles seront transformées en profils sismiques qui seront ensuite interprétés géologiquement.

 

 

Partager cet article sur :

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Vos interlocuteurs

Dr. Urs Ch. Hofmeier

Directeur général

Tél. +41 61 825 51 51
urs.hofmeier@saline.ch

Carlo Habich

Délégué pour l’exploration et la durabilité

Tél. +41 61 825 51 51
carlo.habich@saline.ch

Saline.ch sur les réseaux sociaux

Facebook

Twitter

Articles connexes

La sécurité de l’approvisionnement en sel, même au temps du coronavirus
20.01.2021