111 ans de notre sel : les moments forts du « Tour da Salz » jusqu’à présent

Il y a plus de 111 ans, la fondation des Salines Suisses du Rhin réunies a posé la première pierre de l’actuel approvisionnement solidaire en sel de tous les cantons suisses et de la Principauté du Liechtenstein. Pour célébrer cet anniversaire, les Salines Suisses sont parties en tournée en mars dernier.

Depuis deux mois déjà, les Salines Suisses font le tour de la Suisse dans le cadre de leur 111e anniversaire. Depuis début février, le « Tour da Salz » a conduit les Salines Suisses des Grisons à Appenzell Rhodes-Intérieures et Rhodes-Extérieures, puis à Berne, Vaud, Lucerne et enfin à Bâle-Ville.

A chaque étape, les visiteurs ont eu l’occasion d’apprendre beaucoup de choses intéressantes sur l’histoire de « l’or blanc » et sur celle des Salines Suisses au stand anniversaire des Salines Suisses.

Outre les délices culinaires à déguster sur le stand, les visiteurs ont pu tester leurs connaissances sur le sel, créer leur propre sel aux herbes et participer à un tirage au sort pour gagner un week-end au Grand Hôtel des Bains à Lavey-les-Bains.

Découvrez quelques moments forts du « Tour da Salz » lors de la visite des salines suisses au Streetfood Festival de Bâle.

Vous trouverez ici un aperçu des prochains sites du « Tour da Salz ».

Partager cet article sur :

Vos interlocuteurs

Dr. Urs Ch. Hofmeier

Directeur général

Tél. +41 61 825 51 51
urs.hofmeier@saline.ch

Carlo Habich

Délégué pour l’exploration et la durabilité

Tél. +41 61 825 51 51
carlo.habich@saline.ch

Saline.ch sur les réseaux sociaux

Articles connexes

« Fassbare Natur » : le projet de plantes en fûts lancé par « natürlich Möhlin » contribue à la biodiversité